PORTRAIT DE LA CRÉATRICE

Une marque,

Un état d’esprit,

Un style

L’histoire d’Alizzi Création.

L’amour du fait-main,

le  goût pour le détail,

des valeurs transmises.

Ma grand-mère normande aimait concevoir des napperons, des lustres de dentelle de crochet, du linge de maison brodé. Quant à la seconde, le tricot n’avait pas de secrets pour elle. C’est tout naturellement que j’étais destinée à être attirée par la savoir-faire artisanal, le fait-main, les belles matières.

Diplômée de l’Atelier Chardon-Savard en stylisme-modélisme, c’est après avoir passé 10 ans dans le prêt-à-porter que naît l’envie de lancer ma marque d’accessoires. A l’école Lesage, je perfectionne mon savoir-faire de la Broderie d’art.

C’est en réalisant la robe de mariée d’une amie que je découvre l’univers du mariage et plus récemment à l’occasion d’un mariage familial en confectionnant mon headband.

Alizzi Création est avant tout un état d’esprit à la fois moderne et authentique avec une influence rétro-bohême et une touche subtilement rock.

Pour moi, la femme et la fille sont avant tout féminines, pleines de vie et de fantaisie. Il est donc essentiel d’imaginer des accessoires afin de les rendre encore plus uniques, avec délicatesse, élégance et raffinement.

J’ attache une grande importance aux détails et aux finitions, et choisis avec un soin particulier des matières de qualité pour mes créations.

Aline