LES BONNETS D’ALIZZI

S'offrir un Bonnet Alizzi, c'est être sensible à un beau produit de qualité confectionné à partir de fibres naturelles. C'est adopter une démarche, des valeurs, une philosophie.

AlineCréatrice de la marque

L’amour

Pour le Beau,

Proposer un beau produit, bien tricoté et le plus éco-friendly possible est ma priorité. Je suis convaincue que la qualité est primordial pour avoir un bonnet qui dure dans le temps. Pour cela, il faut de beaux fils avec un joli rendu de couleur. Rien de mieux que des fils dans des fibres naturelles sans apport de synthétique.

Un bonnet dans une matière naturelle et donc éco-responsable, est tellement plus beau et agréable à porter. Il a des propriétés naturelles intéressantes. La matière est douce, chaude et elle respire contrairement aux matières synthétiques qui résultent d’un procédé chimique.

Le fait main

une Passion,

Ma mère me tricotait mes pulls, bonnets et écharpes durant ma plus tendre enfance. J’ai toujours vu mes grands-mères tricoter et broder à la main avec amour. Elles prenaient leur temps. C’était avant tout un plaisir et y mettaient tout leur coeur.

Je tricote avec ma mère les échantillons et les prototypes de mes bonnets. Ensemble nous choisissons les couleurs, les points. Nous passons de très bons moments. Le fait main est passionnant car c’est transmettre un savoir-faire, partager des moments de complicité. C’est magique.

Une fabrication

éco-friendly,

L’impact environnemental est une grande préoccupation pour moi. Mon objectif est de confectionner des bonnets le plus éco-friendly possible. J’ai rencontré sur le salon Made in France les responsables de la société Fonty. C’est l’une des dernières manufactures de filature et de teinture encore en activité dans la Creuse labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. J’ai de suite aimé leurs valeurs, la qualité de leurs fils faites à partir de fibres naturelles.

Je privilégie la qualité à la quantité et le fait main. Je ne peux pas tout fabriquer moi-même. Mais je cherchais à conserver certaines valeurs éthiques et humaines. J’ai donc rencontré Les Mamies Tricoteuses avec qui j’ai de suite partagé ces valeurs. L’amour du tricot fait main, transmettre, partager des moments autour de “café-tricot”, sortir de l’isolement.

Consommer moins

mais consommer mieux,

Je suis chaque jour un peu plus sensible au “slowlife”. Prendre conscience que nos choix ont un impact essentiel sur demain. Faire évoluer notre mode de consommation afin de privilégier un produit qui dure dans le temps, un savoir-faire local. Nous avons le pouvoir d’influencer cette évolution du mode de consommation.

Je suis habitée par le désir de créer des pièces uniques à la fois qualitatives, éthiques et durables. Je propose donc des collections en petites quantités qui sont fabriquées à la main en respectant le temps nécessaire pour rester en ligne avec mes convictions. Cette démarche de fabrication a naturellement un coût. Je propose donc mes bonnets sur ma E-boutique pour les vendre au prix le plus juste possible sans intermédiaires.

Un bonnet

encore plus unique,

Je suis animé par la certitude que la femme et la fille sont avant-tout féminines, élégantes, pleines de vie et de fantaisie. Mon amour pour la broderie, l’envie de proposer un bonnet avec d’avantage de caractère  m’amènent à composer cette valeur ajoutée avec ma sensibilité.

Je sélectionne des bijoux de qualité en laiton doré à l’or fin. Ils sont fabriqués en Espagne. J’y ajoute des perles de verres, des perles d’eau douce, du cristal Swarovski. Je les brode moi-même à la main avec le savoir-faire haute couture que j’ai acquis. Un bonnet Alizzi est un bonnet encore plus unique avec une broderie faite main.

Comment entretenir mon bonnet ?

Il convient de laver votre bonnet à la main, à l’eau froide, sans frotter, avec de préférence un savon de Marseille bio en paillettes.

Il est également recommandé de rincer à l’eau claire, froide, et de sécher à plat loin de toute source de chaleur.

Nous vous recommandons de ne pas tordre votre bonnet afin de ne pas endommager la laine et les broderies ou tirer des fils.

Afin de protéger votre bonnet, nous vous conseillons de le ranger dans une housse de protection ou dans un meuble équipé d’antimites quand l’hiver s’éloigne…