Collection

#lesbonnetsdalizzi

Qu'est ce qu'un bonnet Alizzi ?

Porter un bonnet Alizzi Création, c’est porter un bonnet tricoté à la main par Les Mamies Tricoteuses avec une laine filée et teinte en France avec passion !

Pour nous, la femme et sa fille sont avant tout féminines, pleines de vie et de fantaisie. Nous imaginons nos bonnets afin de les rendre encore plus uniques avec une broderie faite main.

Nous sélectionnons des fils pour leur toucher exceptionnel, leur douceur et leur côté chaleureux.

Pourquoi ?

Nous sommes soucieux de proposer un bonnet unique de qualité et doté d’un savoir-faire d’excellence. L’impact environnemental est essentiel à nos yeux, c’est pourquoi nous privilégions une laine et une fabrication française.

Ce bonnet est tricoté avec une laine provenant d’une des dernières manufactures de filature et de teinture encore en activité en France labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Parce que nous tenons à offrir un produit unique, ce bonnet est tricoté à la main par des mamies en France avec passion et tendresse.

Comment entretenir mon bonnet ?

Il convient de laver votre bonnet à la main, à l’eau froide, sans frotter, avec de préférence un savon de Marseille bio en paillettes.

Il est également recommandé de rincer à l’eau claire, froide, et de sécher à plat loin de toute source de chaleur.

Nous vous recommandons de ne pas tordre votre bonnet afin de ne pas endommager la laine et les broderies ou tirer des fils.

Afin de protéger votre bonnet, nous vous conseillons de le ranger dans une housse de protection ou dans un meuble équipé d’antimites quand l’hiver s’éloigne…