ALINE, LA CRÉATRICE

photo de la créatrice

Une histoire de caractère...

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été attirée par la création et l’artisanat. Bercée par la broderie et le tricot grâce à mes deux grands-mères, voir cette façon qu’elles avaient de créer avec une telle dextérité et technicité m’a toujours fasciné.

J’ai d’abord suivi la voie du stylisme-modélisme en intégrant l’Atelier Chardon-Savard. Une fois diplômée, j’ai travaillé dans le prêt à porter pendant 10 ans. Ce qui me passionne dans le métier de styliste, c’est la méticulosité, la précision, le mélange des matières et de texture. Mais j’avais envie de créer quelque chose qui me ressemble, mêlant caractère et douceur. Créer ma propre marque d’accessoires de mode, a donc été comme une évidence pour moi.

Ma volonté était de travailler les matières nobles, délicates, et les mêler à un savoir-faire authentique. J’ai donc intégré l’école Lesage pour me former sur la technique de la broderie d’art.

Quelques mois plus tard, invitée à un mariage, je décide de compléter ma tenue en créant mon premier headband, c’est à ce moment-là qu’Alizzi est née.

Crédit photo : Solveig & Ronan